Aller au contenu principal
Fermer

GE Vernova et Seatrium ont signé un contrat avec TenneT en Allemagne
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 12:59

GE Vernova et Seatrium ont obtenu un contrat avec TenneT pour livrer une grande partie de BalWin5, une nouvelle connexion au réseau offshore haute tension à courant continu (HVDC) de 2,2 gigawatts (GW).

Cette connexion est conçue pour transmettre l'électricité des parcs éoliens offshore de la mer du Nord allemande vers le réseau de transport terrestre en Allemagne.

Une fois opérationnel, BalWin5 devrait fournir suffisamment d'électricité renouvelable pour alimenter environ 2,75 millions de foyers.

Cette nouvelle génération de puissants systèmes de connexion au réseau offshore vise à accélérer l'intégration de l'énergie éolienne offshore à grande échelle dans le réseau allemand.

Ce contrat est le quatrième projet attribué au consortium GE Vernova-Seatrium dans le cadre de l'accord-cadre de coopération de cinq ans avec TenneT annoncé en mars 2023.


Valeurs associées

678,580 USD NYSE -3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:40 

    La proposition américaine de faire entrer l'Ukraine dans l'UE en 2027 a été accueillie avec un profond scepticisme vendredi à Bruxelles, les Européens appelant à ne pas précipiter un processus aux ramifications immenses, du respect de l'Etat de droit à l'agriculture. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.12.2025 18:28 

    par Jan Strupczewski L'Union européenne (UE) devrait donner vendredi son feu vert à l'immobilisation des actifs souverains russes en Europe aussi longtemps que nécessaire, levant ainsi l'un des principaux obstacles à l'utilisation de ces avoirs pour financer l'effort ... Lire la suite

  • L'influenceur panafricaniste Kemi Seba, lors d'une conférence de presse le 26 juin 2020 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:28 

    Le Bénin a émis vendredi un mandat d'arrêt contre l'influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat de dimanche, finalement déjouée. Dimanche matin, au moment où des mutins affirmaient à la télévision ... Lire la suite

  • Les prix de certains paquets de cigarettes vont augmenter au 1er janvier 2026, jusqu'à 50 centimes ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:26 

    Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...